jeudi 16 février 2017

Yak-3 1/48 Eduard

Et voila un nouvel avion terminé mais pourquoi j'ai réalisé cet avion...

Suite à la disparition de mes parents et lors du vidage de leurs maisons avec mon frère, je suis tombé sur un des nombreux livres de mon père, Normandie Niemen Un temps pour la guerre. Celui-ci racontait l'histoire de pilotes français rentrés en résistance lors de la seconde guerre mondiale en combattant sur le territoire russe avec plusieurs types d'avions russes dont le YAK-3. Un livre que je recommande:


Etant tombé par hasard sur le Yak-3 de Eduard en ProfiPACK, j'ai sauté sur l'occasion. Bon d'accord, il n'avait pas les couleurs des avions de Normandie Niemen mais son design me plaisait.

A savoir que le boite ProfiPACK de Eduard contienne une planche de photodécoupe mais aussi des masques pour la peinture la verrière et pour les routes.

Bon les éléments en photodécoupe ont été parfois un calvaire telle que les robinets dans le cockpit mais le rendu est génial.

Un peu deçu par la qualité de la maquette mais tout de même un plaisir à réaliser.

Place aux photos:












Je suis toujours pas satisfait par le rendu de mes photos et j'irai voir mon pote Juan pour revoir comment je peux améliorer cela. Un essai de photo avec une petite cabine de photo que j'avais trouvé en Japon il y a quelques années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire